changez-vos-rituels

Les rituels sont un moyen d’acquérir de nouvelles habitudes. A vrai dire, vous pouvez changer votre comportement sur un point précis en adoptant un rituel ou acquérir une nouvelle habitude. Premièrement, nous avons tous des rituels qu’on applique et qu’on répète sans cesse de façon automatique.

L’IDEE DE CET ARTICLE EST D’IDENTIFIER LES RITUELS NOCIFS ET DE LES REMPLACER

J’entends souvent parler de motivation ou encore de volonté. Ce sont des choses éphémères qui ne durent pas dans le temps. Les rituels eux, une fois intégrés durent toute une vie.

Pour commencer, la motivation est éphémère et instable. Elle est dépendante de notre environnement et de facteurs extérieurs.

Donc, s’imposer une discipline pour créer des rituels répétitifs fonctionne.

Pourquoi ?

D’abord, un rituel mis en place avec discipline de manière quotidienne va impacter votre futur de façon pérenne.

Si vous attendez d’être motivé où de trouver la volonté pour vous accomplir dans votre propre réussite, celle ci ne viendra jamais.

Vous devez sortir de la passivité et commencer à devenir acteur de sa vie.

En réalité, LA MISE EN PLACE DE RITUELS PERMET DE SE DISCIPLINER DONC vous allez évoluer à coup sûr .

La motivation se meurt et disparaîtra, la discipline restera toujours figée.

Quelques conseils :

  • Vous pouvez mettre autant de rituels en place que vous le souhaitez, incorporez les à votre journée un à un afin de les pérenniser. 
  • Il est préférable d’avoir un ou deux rituels qui tiennent dans le temps que de commencer avec 10 que vous abandonnerez rapidement,
  • pensez à votre emploi du temps afin de les placer aux moments le plus importun,
  • fixez vous un objectif positif lié à une intention positive :

Il est illusoire de penser pouvoir tout changer en même temps. Tout ce qui n’est pas automatique demande une conscience et une présence pour être effectué puisant ainsi dans votre réservoir d’énergie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>